Rencontre avec Célia Frascone, jeune pilote de karting, passionnée de Sport automobile !

Rencontre avec Célia Frascone, jeune pilote de karting, passionnée de Sport automobile !


Célia Frascone, étudiante en première économique et sociale, est également une jeune pilote de karting. Passionnée depuis son plus jeune âge, elle nous révèle ici, son parcours, sa passion, et ses conseils pour démarrer en Sport automobile. 





Des filles et des baquets : D'où te vient cette passion pour le Sport automobile ? 

Célia : Je tiens cette passion de ma famille du côté de mon papa, qui est fasciné par la course automobile depuis des générations
Déjà petite, je regardais les grands prix de Formule 1 à la télé, où j'aillais sur les courses de côte.
Une passion depuis toujours ! 

Des filles et des baquets : À quel âge as-tu commencé à piloter ? 

Célia : J'ai réellement commencé à piloter avec mon propre kart à l'âge de 15 ans.
 Mais c'est à l'âge de 4 ans seulement que j'ai roulé pour la première fois

Des filles et des baquets : Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours en tant que pilote ? Ton rythme d'entraînement, les courses auxquelles tu as déjà participé etc...

Célia : J'ai débuté sur un châssis loisir, qui avait déjà quelques années dans les roues. Lors de ma première année en karting, je roulais à peu près tous les samedis, mais devant garder un œil sur le budget, je roulais parfois un peu moins souvent. 
Pour ma deuxième année, par conséquent l'année passée, mes entraînements se sont vus beaucoup plus nombreux et mes progrès devenaient une source de motivation et j'ai donc disputé ma première course le 16 septembre dernier, lors du trophée de la ligne Rhône-Alpes. 

Des filles et des baquets : Je crois savoir que tu as ton propre kart, pourquoi as-tu choisi ce modèle précisément ?


Célia : Oui, tout à fait. Il existe en karting, énormément de marques différentes, mais j'ai choisi de rouler avec un CGR au vu de son succès dans les courses à l'internationale. 


Des filles et des baquets : Quels sont tes objectifs pour cette 
nouvelle saison ? 

Célia : Pour cette saison 2019, je compte disputer quelques courses inscrites dans le championnat de la ligne Rhône-Alpes. Comme mon budget n'est pas encore déterminé au vu de ma recherche de sponsors, il est possible que je dispute plus de courses que celles que j'ai initialement prévues de faire.
Je cours toujours avec mon CRG de 2018, dans la catégorie X30 senior, et j'ai créé un dossier de sponsoring afin d'espérer trouver des aides pour réussir au mieux cette nouvelle saison !


Des filles et des baquets : Quels sont tes projets en sport automobile sur le long terme ? 

Célia : Le sport automobile est pour moi bien plus qu'une passion, au point d'en faire ma motivation première dans la vie
J'ai débuté le karting assez tard, mais rien ne m'empêche d'avoir un grand nombre d'objectifs pour l'avenir
Le milieu de la course ne me permet pas de me projeter avec certitude, car je ne peux pas prévoir ce qu'il en adviendra dans un an, cinq ans ou même dix ans. Malgré cela, mon rêve serait d'évoluer en monoplace
J'adore le circuit, mais ma grande préférence, est la course de côte ! 

Des filles et des baquets : Que conseillerais-tu aux jeunes pilotes qui aimeraient se lancer ? Et plus particulièrement aux féminines ? 

Célia : Cette discipline est loin d'être la plus simple et il faut tout de même du courage pour s'imposer sur l'asphalte, mais les sensations que nous apporte le karting, l'adrénaline qui nous parcours lorsqu'on s'assoit dans le baquet, ses sensations sont tout simplement extraordinaire et uniques ! 
Tout ce qu'il faut, c'est de la concentration, de la motivation, de l'ambition et surtout avoir une grande confiance en soi, mais il ne faut jamais rien lâcher.
Et je me permets de dédier un petit message à toutes les pilotes, sachez que derrière un volant et sous un casque, nous sommes indifférentes des garçons, et que nous avons tout autant de talent qu'eux !
Même si cette discipline reste à 80 % fréquentées par les hommes, nous avons toute notre place dans un baquet et toutes nos chances de parcourir les podiums ! 


L'équipe de " Des filles et des baquets"  souhaite une excellente saison 2019 et beaucoup de podium à notre jeune pilote Célia Frascone ! 


Commentaires

Nos partenaires

Nos partenaires